Le "tour du poteau"

15/01/2013 15:43

En revenant de notre séjour au ski, nous avons profité d'avoir notre voiture de location encore un jour pour aller faire le fameux "tour du poteau".
Pour activer notre PVT 2013, il fallait nous rendre à une frontière pour sortir du pays et re-rentrer au Canada afin de valider notre permis de travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons alors fait la connaissance des douaniers Etats-Uniens dans un premier temps (plutôt peu commodes). Nous n'étions pas très fiers, et la barrière de la langue n'arrangeait rien. Il ne vaut mieux pas plaisanter avec eux. Ils prennent notre photo, ainsi que les empruntes de nos 10 doigts (je sais pas s'ils prennent les empruntes des doigts de pieds pour quelqu'un qui n'a pas de mains ?! )

Puis demi-tour, direction la douane canadienne ! Nous étions déjà un peu plus rassurés. En plus ils parlent français ! Oufff, c'est plus facile pour s'exprimer sans qu'on se moque de nous.

Après avoir examiné tous nos documents, la gentille douanière canadienne nous a délivré notre permis de travail puis elle l'a agrafé dans notre passeport.

Nous sommes à présent résidents temporaires du Canada pour un an !!!